Faut-il tout remplir lors de l’inscription sur un site de rencontre ?

Depuis l’apparition du premier site de rencontre en ligne au milieu des années 1990, ils sont devenus le moyen standard pour les filles de rencontrer de nouvelles personnes. Aujourd’hui, près de 300 millions de personnes dans le monde utilisent des sites de rencontres en ligne. Cependant, malgré l’omnipotence de ce secteur, de nombreux utilisateurs continuent d’adopter des comportements qui mettent leur vie privée en danger.

Pourquoi devrez-vous faire attention ?

Tout type de compte dans un média social comporte des risques sur la vie privée. Les rencontres en ligne sont différentes car les utilisateurs sont encouragés à partager publiquement des informations personnelles sensibles avec des personnes qu’ils ne connaissent même pas. Par exemple, un site de rencontre en ligne vous demandera des détails sur vos préférences sexuelles. Son logiciel décidera ensuite à qui ces informations seront communiquées. Il peut être très embarrassant pour un ami ou pour un collègue de voir accidentellement ces détails intimes. Malgré les risques, si vous êtes en manque d’amour à l’ère du numérique, les rencontres en ligne peuvent être une bonne réponse. Il suffit de suivre quelques règles de bon sens pour protéger votre vie privée en ligne.

Conseils de sécurité

Gérez les paramètres de confidentialité et faites preuve de prudence comme vous le ferez avec n’importe quelle application de média social. Comme de nombreuses applications de rencontres en ligne ne cryptent pas la transmission, les experts recommandent de ne pas les utiliser les réseaux Wi-Fi publics. Des logiciels malveillants peuvent être intégrés aux photos et autres fichiers et les escroqueries par hameçonnage abondent sur ces sites. Installez donc un logiciel de sécurité sur vos appareils afin de détecter les logiciels malveillants. Lors de l’inscription, n’indiquez jamais votre lieu de travail, l’endroit où vous avez fait vos études ou d’autres informations qui pourraient aider quelqu’un à localiser vos autres comptes et à recueillir plus d’informations sur vous. Vous ne savez pas qui pourrait voir votre profil, alors ne postez rien qui pourrait vous gêner.

Les paramètres de confidentialité des sites

En plus des conseils concernant la protection de la vie privée en ligne, il est nécessaire de faire le tour du marché et de choisir un service qui répond à vos besoins en plus de comporter des contrôles de confidentialité stricts. Tous les grands services de rencontres en ligne ont une déclaration de confidentialité similaire qui décrit comment ils collectent vos informations personnelles pour vous mettre en relation avec quelqu’un. Bref, amusez-vous à chercher l’amour mais faites attention à votre vie privée !

Nos conseils pour ne pas se faire avoir sur les sites de rencontres !
Pourquoi les voyages sont-ils déclencheurs de rencontres ?