Nos conseils pour ne pas se faire avoir sur les sites de rencontres !

De nos jours, l’internet devient un lieu de rencontre des amoureux. Mais, c’est aussi l’endroit où les gens malhonnêtes profitent pour vous arnaquer. De ce fait, quelques précautions doivent prendre en compte pour éviter de vous faire embobiner sur les sites de rencontres.

Faites attention à votre profil

Avant d’avoir un compte sur un site rencontre, il faut remplir des informations à propos de vous. Cependant, vous devez faire attention à ne pas divulguer vos informations personnelles. En fait, n’en dites pas trop sur vous. Citons des exemples : éviter de parler vos données personnelles comme votre adresse, nom famille. Normalement, un bon prétendant ne vous pose pas trop de questions. En voulant garder votre information personnelle, vous pouvez tenter de vous inventer une nouvelle identité. Pour cela, ne pensez pas à mentir non plus. Effectivement, si une histoire d’amour est basée sur le mensonge, la relation du couple deviendra instable. Par ailleurs, préservez-vous et ne donnez pas l’occasion à une personne malhonnête de vous arnaquer. De ce fait, vous devez désactiver la connexion de votre compte sur le site. En plus, n’envoyez pas des photos intimes à votre prétendant, car ceci peut devenir votre pire cauchemar.

Découvrir le mauvais prétendant

Aujourd’hui, il est difficile de connaître un homme en couple ou marié sur un site rencontre. Cependant, il y a des personnes qui mentent sur sa situation matrimoniale. Quelques indices peuvent démasquer ce genre de personne. Dans ce cas, évitez un prétendant qui n’est pas disponible qu’en journée. En général, il vous parle pendant les heures de bureau et il ne voulait pas vous voir dans un endroit public ou chez lui. Bien évidemment, ce genre de prétendant casse quelques choses d’importantes. En plus, méfiez-vous des personnes qui se précipitent pour se marier en seulement quelques jours de discussion ou une personne qui vous met la pression. En fait, ils pourraient avoir des arrière-pensées ou des intentions de vous arnaquer. En outre, défendez-vous d’un prétendant qui vous demande de l’argent sans même se revoir. Certainement, ceci fait partie des signes d’une escroquerie.

Bien organiser le premier rendez-vous

Après votre discussion dans le site rencontre, vous avez décidé de vous rencontrer pour de vrai. Cependant, il faut bien s’organiser pour que votre rencontre marche très bien. Pour le premier rendez-vous, privilégiez le choix d’un lieu public. Il vaut mieux rester prudent. Ensuite, parlez à vos amis ou vos proches de vos programmes pour prévenir les mauvaises surprises. Enfin, il est important de faire confiance à votre instinct. En effet, si vous avez des doutes sur la rencontre, vous pouvez arrêter le rendez-vous et couper la relation.

Faut-il tout remplir lors de l’inscription sur un site de rencontre ?
Pourquoi les voyages sont-ils déclencheurs de rencontres ?