Chirurgie esthétique : tout savoir sur la rhinoplastie !

Publié le : 01 mars 20213 mins de lecture

Trop fin, trop large ou bossu, votre nez vous semble affreux. L’idéal serait d’envisager une rhinoplastie. Très répandue en France ces dernières années, la rhinoplastie est devenue la solution par excellence pour frôler la perfection quand le nez fait des siennes. Mais faudrait-il encore trouver le bon chirurgien. De A à Z, voici les secrets d’une opération du nez.

Une rhinoplastie : en quoi consiste-t-elle ?

Tous les moyens sont bons pour incarner l’idéal féminin. Des produits aux opérations complexes, il existe une multitude d’options. Mais pourquoi refaire son nez ? Parce que quand le nez est le défaut, l’imperfection est trop flagrante. À ce moment, la chirurgie esthétique est l’ultime solution. Une rhinoplastie a pour but de redonner au nez une seconde vie, un nouvel aspect. En principe, ce type de chirurgie esthétique consiste à redresser ou à affiner le nez. En d’autres mots, il s’agit de corriger certaines parties de cet organe délicat qui permet de respirer. Le plus souvent, ceux qui y ont recours souhaitent rectifier certains détails comme la pointe du nez. À noter que ce type d’intervention est un art qui doit être réalisé par un spécialiste.   

Comment se déroule une rhinoplastie ?

Comment se déroule une chirurgie du nez ? Dans un premier temps, le maître d’œuvre doit examiner son patient. Pour se faire, ce dernier va photographier entièrement le nez. La photographie aidera le chirurgien à repérer et à prioriser les zones qu’il faudra corriger. D’une façon plus simple, avoir une photo du nez aidera le professionnel à visualiser les tâches qu’il faudra entamer. Par exemple, pour un nez tombant, il faudra mettre en évidence sur l’image les zones à l’origine de ce défaut. La suite du processus consiste à examiner le nez de fond en comble. Pourquoi faut-il examiner le nez ? Simplement pour savoir si l’opération est réalisable ou à risque.

Essentiel : le choix du chirurgien

La réussite d’un tel projet dépend uniquement de celui qui va exécuter l’opération : le chirurgien. Quels critères prendre en compte pour trouver son spécialiste ? Il est important de choisir un chirurgien renommé dans la profession qui est très adroit et habile de ses mains. Sans oublier de faire le point sur ses expériences et ses qualifications. Pour vérifier ce type d’information, demandez-lui sa carte professionnelle. En principe, elles doivent y figurer. Tournez-vous vers les cliniques connues qui exercent depuis longtemps. Surtout, évitez les cliniques ou les spécialistes qui pratiquent de la chirurgie esthétique à bas prix. N’oubliez jamais de mettre un accent sur le rapport qualité-prix.

Rencontre : pourquoi ne pas faire appel à un coach en relooking ?
Lingerie séduction : quels sont les plus beaux dessous glamour ?

Plan du site