Les plantes du désir sexuel : quelles plantes pour booster sa libido ?

La baisse de libido est due parfois à de nombreux facteurs, notamment la cause psychologique (la dépression ou le stress), et la cause physique (les troubles hormonaux, la fatigue ou le mauvais fonctionnement de l’appareil génital). Pour chaque personne, la libido se définit comme l’activité et le désir sexuel, que ce soit chez la femme ou chez l’homme. Pour booster sa libido, des plantes stimulantes sont efficaces pour combattre le stress.

Booster sa libido : les plantes qui stimulent le désir sexuel

Le ginseng : c’est une plante adaptogène catégorisée comme stimulant naturel. Cette plante agit principalement sur les fonctions intellectuelles ainsi que physiques. Par ailleurs, elle est indiquée pour traiter l’absence de vitalité.

Le guarana : il est utilisé par les Indiens depuis des siècles. En effet, les graines de cette plante d’origine brésilienne comportent généralement plusieurs graines de caféine (dont deux plus que ceux du café).

La mucuna : cette plante vient de l’Inde aussi. Elle stimule notre bonne humeur avec ses bienfaits, notamment ses graines possèdent une molécule L-Dopa, qui stimule le désir sexuel que ce soit pour les femmes ou pour les hommes.

Le tribulus : parmi l’une des plantes libido qui stimule la production de testostérone. Elle favorise principalement les capacités et le désir sexuel, spécifiquement pour les hommes.

Le gingembre : riche en gingérol, il possède effectivement des vertus aphrodisiaques, permettant d’exercer une action revitalisante et stimulante.

Les précautions d’utilisation des plantes stimulantes

En effet, les plantes libido se prennent en cure entre 2 à 3 semaines maximum. Il est vraiment déconseillé d’associer plusieurs de ces remèdes, mais il suffit de sélectionner celui qui lui convient au mieux. Et dans le cas où les symptômes s’aggraveraient, consulter immédiatement son propre médecin traitant, au lieu d’écouter les conseils d’autres personnes que son médecin est toujours indiqué. Ainsi, il faudrait respecter les recommandations prescrites sur les étiquettes. Le plus important, les plantes sont effectivement déconseillées pour les femmes allaitantes, enceintes ainsi qu’aux petits enfants.

Les plantes stimulantes : Où on peut les trouver ?

On peut trouver les plantes libido chez les différentes pharmacies, les magasins bio ou les parapharmacies modernes. Chaque personne qui souhaite en acheter pourrait les choisir sous forme de liquide diluant dans un seul verre d’eau (vivement conseillé que les plantes stimulantes en poudre) ou sous forme d’extraits. Le plus sûr est de choisir les produits bio, car ils sont efficaces en termes de traçabilité et de qualité au quotidien.

 

Séduction : pourquoi la voix fait-elle fantasmer ?
Séduction : les parfums féminins qui attirent le plus les hommes !